Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-10T13:24:31+01:00

finition armoire de chambre

Publié par chachoune

Lorsque tout est maintenant fixé, je procède au ponçage, qui s'avère bien plus long compte tenu de la superficie du bois. Toujours pareil que pour les autres réalisations, le grain le plus fin est utilisé ( j'utilise du 240)

Les angles sont faits à la mains,ainsi que les bords chanfreinés qui sont légèrement effleurés par le papier de verre.

 

Vient ensuite le moment de la teinte; ici l'effet souhaité est  raté et je n'ai pas pu rattrapé le tout. Le seul moyen  est de peindre par dessus, mais le veinage du bois serait alors recouvert.

Ne faites pas comme moi, faites d'abord un essai quand vous essayez une nouvelle teinte! Ici la teinte noyer donne  au bois un ton grisé voir terne. Meme avec un bon poncage ,on ne peut rattraper une teinte,car le bois la boit.

Je ne teinte pas non plus l'intérieur, par souci d'économie. Si vous connaissez un site de teintes bien moins chères que dans les commerces ,je serai heureuse que vous partagiez vos bons plans!

Il est aussi très difficile sur des superfices telles que celles d'une armoire d'avoir une uniformité de couleur; je suis donc aussi toute ouie pour vos trucs et astuces afin de m'améliorer sur ce terrain.

 

Vous pouvez peaufiner vos réalisations avec toutes sortes de gadgets ornementaux tels que de la ferronerie , des serrures ...tout ce qui compte étant le plaisir que vous trouverez à créer selon vos propres envies des objets qui sortiront tout droit de votre imagination.

finition armoire de chambre

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog