Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-10T08:17:45+01:00

meuble de salle de bain

Publié par chachoune

bonjour,

Voici un meuble que j'ai réalisé il y a quelques mois; son principe est simple et une fois les bases réalisées, elles pourront servir pour reproduire n'importe lequel autre meuble d'une dimension semblable ou même plus petite.

Contrairement aux coffres dont l’ossature repose uniquement sur 4 tasseaux aux angles, pour des réalisations plus imposantes , je crée d'abord une ossature complète à laquelle viendront s'appliquer les panneaux latéraux et centraux. Elle est constituée de tasseaux assemblés les uns aux autres pour le montage du meuble.

(voir schéma. Veuillez m'excuser pour le manque de précision du schéma, je découvre un nouveau logiciel 3D que je ne maitrise pas encore)

Pour que l'équerrage soit le plus précis possible, il est conseillé de visser sommairement des tasseaux transversaux. L'assemblage peut se monter avec des vis ou des tourillons; l'avantage qu'offrent les tourillons , c'est qu'ils sont invisibles. Il est necessaire d'avoir un kit centreur pour ce type d'assemblage (environ 5 euros dans le commerce)

L'ossature ainsi réalisée constituera la structure brute et la base du meuble. Les dimensions sont laissées à l'appréciation de chacun.

 

structure meuble sdb
structure meuble sdb

structure meuble sdb

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog